Fanfic World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un univers de fictions pour vos séries, mangas, films et livres préférés
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 La véritable histoire d'Edmond Dantès et du capitaine Nemo

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
charlock
Minéral



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/11/2006

La véritable histoire d'Edmond Dantès et du capitaine Nemo Empty
MessageSujet: La véritable histoire d'Edmond Dantès et du capitaine Nemo   La véritable histoire d'Edmond Dantès et du capitaine Nemo Icon_minitimeDim 26 Nov - 12:41

Bonjour à tous,

Je crois bien qu'il me revient l'insigne honneur d'inaugurer cette partie du forum Very Happy

Je viens donc vous présenter une petite histoire qui tente d'établir un lien entre trois univers que j'apprécie: ceux du Conte de Monte-Cristo, de Vingt Mille Lieues sous Les Mers, et d'Albator

http://mobilis.in.mobile.free.fr/fanfic/index.php

En espérant que ça vous plaise !
Revenir en haut Aller en bas
Laurent94
Admin
Laurent94


Nombre de messages : 423
Age : 35
Localisation : Yavin IV
Date d'inscription : 06/08/2006

La véritable histoire d'Edmond Dantès et du capitaine Nemo Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire d'Edmond Dantès et du capitaine Nemo   La véritable histoire d'Edmond Dantès et du capitaine Nemo Icon_minitimeLun 27 Nov - 21:03

Ton histoire était courte mais bien écrite et surtout très intéressante.
Personnellement, je connaissais les personnages d'Edmond Dantès et du Capitaine Nemo mais je n'aurais jamais eu l'idée d'en faire une seule et même personne. Smile

Par contre, j'aurais aimé savoir où était le lien avec Albator. La bande de pirates peut-être?

En tout cas, j'espère que tu publieras vite d'autres histoires comme celle-ci. bounce


Laurent94
Revenir en haut Aller en bas
https://fanficworld.1fr1.net
charlock
Minéral



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/11/2006

La véritable histoire d'Edmond Dantès et du capitaine Nemo Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire d'Edmond Dantès et du capitaine Nemo   La véritable histoire d'Edmond Dantès et du capitaine Nemo Icon_minitimeMer 29 Nov - 1:12

Merci pour l'intérêt que tu portes à ma petite histoire !

L'univers d'Albator n'est jamais explicitement cité dans la nouvelle, mais il y'a beaucoup de petits éléments qui y ramène: la bande de pirates, la bannière de la liberté, l'îlot de l'ombre de la mort, le fait de devenir capitaine d'un fabuleux vaisseau pour rompre avec la société et vivre en homme libre...
Mais le principal lien est en fait le personnage de Mario qui est sensé évoquer Tochiro (Alfred en VF), l'ami d'Albator créateur de l'Arcadia (l'Atlantis en VF). A sa mort, je suggère que l'esprit de Mario vient habiter l'orgue du Nautilus, tout comme celui de Tochiro qui se transfère dans l'ordinateur de l'Arcadia.
Il y a encore d'autres petits liens, mais je ne vais quand même pas tout révéler Wink

Même si je l'ai bien approfondi, le lien entre le capitaine Nemo et Albator avait en fait déjà été exploré dans cet article :
http://www.yamato.free.fr/matsumoto/nemo_albator.php
Revenir en haut Aller en bas
Laurent94
Admin
Laurent94


Nombre de messages : 423
Age : 35
Localisation : Yavin IV
Date d'inscription : 06/08/2006

La véritable histoire d'Edmond Dantès et du capitaine Nemo Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire d'Edmond Dantès et du capitaine Nemo   La véritable histoire d'Edmond Dantès et du capitaine Nemo Icon_minitimeJeu 30 Nov - 15:32

Ah ok, je me souviens d'Alfred, c'est pas le petit gars à lunettes super doué en mécanique?

En tout cas, merci pour cet éclaircissement. Smile

Laurent94

PS: Au fait, j'avais pas pensé mais ton pseudo Charlock, c'est pas en rapport avec Captain Harlock qui est le nom en version original d'Albator? Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://fanficworld.1fr1.net
charlock
Minéral



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/11/2006

La véritable histoire d'Edmond Dantès et du capitaine Nemo Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire d'Edmond Dantès et du capitaine Nemo   La véritable histoire d'Edmond Dantès et du capitaine Nemo Icon_minitimeVen 1 Déc - 15:39

Laurent94 a écrit:
PS: Au fait, j'avais pas pensé mais ton pseudo Charlock, c'est pas en rapport avec Captain Harlock qui est le nom en version original d'Albator? Smile

arf, je suis démasqué ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth
Sage
Sephiroth


Nombre de messages : 335
Age : 34
Localisation : Panda Land ^^
Date d'inscription : 30/08/2006

La véritable histoire d'Edmond Dantès et du capitaine Nemo Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire d'Edmond Dantès et du capitaine Nemo   La véritable histoire d'Edmond Dantès et du capitaine Nemo Icon_minitimeSam 2 Déc - 3:38

Chui sûr Laurent t'as fait une recherche genre avec Wikipédia XD
Revenir en haut Aller en bas
Laurent94
Admin
Laurent94


Nombre de messages : 423
Age : 35
Localisation : Yavin IV
Date d'inscription : 06/08/2006

La véritable histoire d'Edmond Dantès et du capitaine Nemo Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire d'Edmond Dantès et du capitaine Nemo   La véritable histoire d'Edmond Dantès et du capitaine Nemo Icon_minitimeDim 3 Déc - 1:00

Désolé de te décevoir, Sephi mais non, j'ai pas cherché sur wikipédia. Smile

Simplement, je m'y connais un peu niveau mangas de mon enfance, dont Albator (même si je le connais moins bien que DBZ ou Saint Seiya, j'avoue. lol! ).
Revenir en haut Aller en bas
https://fanficworld.1fr1.net
Sako
Animal
Sako


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 27/11/2006

La véritable histoire d'Edmond Dantès et du capitaine Nemo Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire d'Edmond Dantès et du capitaine Nemo   La véritable histoire d'Edmond Dantès et du capitaine Nemo Icon_minitimeLun 4 Déc - 17:16

Nyuuuuu mon ordi ne lit pas les fichier sous format PDF Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La véritable histoire d'Edmond Dantès et du capitaine Nemo Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire d'Edmond Dantès et du capitaine Nemo   La véritable histoire d'Edmond Dantès et du capitaine Nemo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La véritable histoire d'Edmond Dantès et du capitaine Nemo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fanfic World :: Fanfictions :: Livres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser