Fanfic World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un univers de fictions pour vos séries, mangas, films et livres préférés
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Indigènes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Malicia
Admin
Malicia


Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 08/08/2006

Indigènes Empty
MessageSujet: Indigènes   Indigènes Icon_minitimeMer 4 Oct - 1:24

Indigènes, un film de Rachid Bouchareb

Avec Jamel Debbouze, Samy Naceri, Roschdy Zem

Durée : 2h 8min.


Synopsis :
"En 1943, alors que la France tente de se libérer de la domination nazie, le parcours de quatre "indigènes", soldats oubliés de la première armée française recrutée en Afrique.
Abdelkader, Saïd, Messaoud et Yassin, réputés pour leur courage, sont envoyés en première ligne. Argent, amour pour la France ou pour l'armée française, foi en la liberté et l'égalité, leurs motivations divergent pour un même combat, libérer la France, les armes à la main."


Un beau film historique, qui montre l'ingratitude de la France face à une partie de ses soldats qui se sont battus pour la France au même titre que les soldats français, mais si l'égalité face au balles est la même pour tous, face au reste... on ne peut plus parler d'égalité.

Les images sur fond de guerre m'ont fait pensé un peu au film "il faut sauver le soldat Ryan"
Un film sympa, poignant, mais un peut long...
il met au vue une des nombreuses vérités sordide, et on ressort de la le coeur sérré par l'injustice subit par ses soldats tout au long de leur vie de patriote français.


source du sysnopsis : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=58934.html

Indigènes 20060927.OBS8419
Revenir en haut Aller en bas
Elane
Animal
Elane


Nombre de messages : 40
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 06/09/2006

Indigènes Empty
MessageSujet: Re: Indigènes   Indigènes Icon_minitimeJeu 5 Oct - 16:04

JE l'ai vu hier soir!!

Et je l'ai trouvé très bien!!
Citation :
Les images sur fond de guerre m'ont fait pensé un peu au film "il faut sauver le soldat Ryan"
Un film sympa, poignant, mais un peut long...
il met au vue une des nombreuses vérités sordide, et on ressort de la le coeur sérré par l'injustice subit par ses soldats tout au long de leur vie de patriote français.

C'est vrai que la couleur des images de guerre fait un peu pensé au soldat ryan mais c'est ce qui fait que ça semble plus reel!! pale
c'est vrai que c'est dégueulasse la facon dont ils sont traité malgré qu'ils soient des soldats au même titre que les autres!!

C'est effectivement un film qui nous fait réfléchir sur l'injustice et sur ce qu'on nous dit et ce qui est vrai!!

L'histoire de la censure sur le courier, ca m'a craiment choqué et j'aurai jamais cru!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Indigènes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fanfic World :: Discussion :: Cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser