Fanfic World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un univers de fictions pour vos séries, mangas, films et livres préférés
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 pour ou contre la cigarette dans les lieux public?

Aller en bas 
+4
stef333
Laurent94
toinou
Malicia
8 participants

Fumer dans les lieux public, pour ou contre?
Pour
pour ou contre la cigarette dans les lieux public? Vote_lcap0%pour ou contre la cigarette dans les lieux public? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Contre
pour ou contre la cigarette dans les lieux public? Vote_lcap100%pour ou contre la cigarette dans les lieux public? Vote_rcap
 100% [ 7 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Malicia
Admin
Malicia


Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 08/08/2006

pour ou contre la cigarette dans les lieux public? Empty
MessageSujet: pour ou contre la cigarette dans les lieux public?   pour ou contre la cigarette dans les lieux public? Icon_minitimeDim 27 Aoû - 2:14

A l’heure ou le gouvernement se pose à la question pour savoir si il doit ou non interdire totalement les gens de fumer dans les lieu public, moi je vous demande aujourd’hui se que vous en penser.

Faut‘il interdire de fumer dans tous les lieux public… la question à l’heure actuelle est déjà trancher en ce qui concerne certain établissement public comme les universités, même si ça à mis un certain temps à s’appliquer…
Mais les autres lieux public tel que les restos, les bars, les boites de nuit ???
Le problème qui se pose est bien évidemment le problème de la liberté individuelle, mais elle est hélas sur tous les plans, pour les non fumeur qui ne devrait pas être obliger de respirer de la fumer dans un endroit public, et les fumeurs qui devrait avoir la possibilité de fumer…

Donc à vous de trancher et de donner votre avis sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
toinou
Végétal
toinou


Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : FRANCE !
Date d'inscription : 29/08/2006

pour ou contre la cigarette dans les lieux public? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre la cigarette dans les lieux public?   pour ou contre la cigarette dans les lieux public? Icon_minitimeMer 30 Aoû - 0:46

Moi j'ai voté contre.. déja fumer n'apporte rien de positif pour soi :
-risque de cancer
-dépendance donc ça coute cher
-mauvaise image de soi (qui a di ke fumer rendé cool ??)
-obligé de fumer dehor tout seul
et en plus, ca gene les autres enfin c'est aussi simple que ça pour moi. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Laurent94
Admin
Laurent94


Nombre de messages : 423
Age : 35
Localisation : Yavin IV
Date d'inscription : 06/08/2006

pour ou contre la cigarette dans les lieux public? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre la cigarette dans les lieux public?   pour ou contre la cigarette dans les lieux public? Icon_minitimeMer 30 Aoû - 14:58

J'ai voté contre aussi.
Ce n'est pas que j'ai quelque chose contre les fumeurs mais c'est vrai que les non-fumeurs qui subissent le tabagisme passif n'ont rien demandé. lol!

Je sens que je viens de me faire des ennemis... lol! mais bon, j'ai exprimé mon opinion.

Laurent94
Revenir en haut Aller en bas
https://fanficworld.1fr1.net
stef333
Animal
stef333


Nombre de messages : 43
Age : 34
Date d'inscription : 09/08/2006

pour ou contre la cigarette dans les lieux public? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre la cigarette dans les lieux public?   pour ou contre la cigarette dans les lieux public? Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 0:40

Vous savez pourquoi j'ai voté contre?
C'est simple, une prof du collège nous a raconté une anecdoteque j'oublierai pas lol !
Une femme atteinte par le cancer du poumon avait de grave problème respiratoire, enfin bref elle continuait quand même à fumer mais à travers un trou fait au niveau de sa trachée pale

FUMER TUE (et même problème de stérilité etc.....) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth
Sage
Sephiroth


Nombre de messages : 335
Age : 34
Localisation : Panda Land ^^
Date d'inscription : 30/08/2006

pour ou contre la cigarette dans les lieux public? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre la cigarette dans les lieux public?   pour ou contre la cigarette dans les lieux public? Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 13:14

Des Barres, tout le monde a voté contre (des barres = lol Malicia ^^)
Mais Laurent je trouve ça bizarre venant de toi sachant que ta mère fume...mais bon, c'est bien lol.
Trop lol ta réponse Toinou "dépendance donc ça coute cher", c'est bien, faut être économique ^^, bon ok, moi j'aurais placé ça en première position:

Pourquoi suis-je contre?:
-c'est de l'argent lancé par la fenêtre pour tout ce qui est tabac
-c'est débile de mettre "fumer tue" sur la boîte de cigarettes, ça changera rien.
-c'est pas bien pour les personnes qui ont des problèmes respiratoires surtout pour les bébés T-T (pleure)
-c'est pas ça qui va nous rendre moins stressé soit disant que fumer nous rend moins stressant, le stress, ça se contrôle (pas chez moi xD)
-j'ai été touché par la pub où on compte le nombre de cigarettes fumés en une journée pour un enfant de 11 ans (151 623 cigarettes fumés en une journée...cela fait beaucoup...pour un garçon âgé de 11 ans)

En gros, je vois pas pourquoi on a inventé le tabagisme, ça ne ser absolument à rien...
Revenir en haut Aller en bas
stef333
Animal
stef333


Nombre de messages : 43
Age : 34
Date d'inscription : 09/08/2006

pour ou contre la cigarette dans les lieux public? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre la cigarette dans les lieux public?   pour ou contre la cigarette dans les lieux public? Icon_minitimeVen 1 Sep - 0:48

Citation :
151 623 cigarettes fumés en une journée...cela fait beaucoup...pour un garçon âgé de 11 ans

je te rassure il ya bien un problème avec les chiffres! drunken
même pour le pire des fumeurs c'est impossible lol ( à ce rythme il doit fumer 105 cigarettes par minutes affraid )
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth
Sage
Sephiroth


Nombre de messages : 335
Age : 34
Localisation : Panda Land ^^
Date d'inscription : 30/08/2006

pour ou contre la cigarette dans les lieux public? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre la cigarette dans les lieux public?   pour ou contre la cigarette dans les lieux public? Icon_minitimeVen 1 Sep - 1:07

Ouais non mais la pub se passe dans un bureau donc voilà lol
Revenir en haut Aller en bas
Laurent94
Admin
Laurent94


Nombre de messages : 423
Age : 35
Localisation : Yavin IV
Date d'inscription : 06/08/2006

pour ou contre la cigarette dans les lieux public? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre la cigarette dans les lieux public?   pour ou contre la cigarette dans les lieux public? Icon_minitimeVen 1 Sep - 23:06

Si la pub se passe dans un bureau , en quoi il est concerné le gosse de 11ans? lol!
Normalement il est à l'école et comme on fume pas en classe (enfin, c'est la théorie, je n'avance aucune vérité sur la pratique ), donc le gamin ne peut subir la fumée au pire, que le soir avec ses parents, non?


Laurent94

PS:Exact, ma mère fume mais pas devant mon nez. lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://fanficworld.1fr1.net
Sephiroth
Sage
Sephiroth


Nombre de messages : 335
Age : 34
Localisation : Panda Land ^^
Date d'inscription : 30/08/2006

pour ou contre la cigarette dans les lieux public? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre la cigarette dans les lieux public?   pour ou contre la cigarette dans les lieux public? Icon_minitimeVen 1 Sep - 23:24

Nah mais ils ont pas préciser dans la pub =.=, c'est pas moi qui ait créer la pub U_U...et puis si ça se trouve, il a accompagné ses parents au boulot vu qu'il s'ennuyait tellement à la maison (il n'a peut-être pas de PC O_o)
Revenir en haut Aller en bas
Malicia
Admin
Malicia


Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 08/08/2006

pour ou contre la cigarette dans les lieux public? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre la cigarette dans les lieux public?   pour ou contre la cigarette dans les lieux public? Icon_minitimeSam 2 Sep - 1:27

lol, mais non, vous confonder plusieurs pubs, c'est tout.

Y'en a une dns un bureau avec un adulte non fumeur qui respire la fumer de cigarete de tous ces collègues

Et UNE AUTRE, avec une petite fille qui respire les milliers de cigarete dans toute la maison mais sur plusieurs année, genre sur 7 ou 11 ans selon l'age qui lui ont donné dans la pub...

voilà pourquoi ça fait autant de cigarettes.

Enfin moi je suis contre aussi, pour une question de respect. Fumer ça gene les non fumeurs, hors ne pas fumer ça gene personne.
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth
Sage
Sephiroth


Nombre de messages : 335
Age : 34
Localisation : Panda Land ^^
Date d'inscription : 30/08/2006

pour ou contre la cigarette dans les lieux public? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre la cigarette dans les lieux public?   pour ou contre la cigarette dans les lieux public? Icon_minitimeLun 4 Sep - 21:07

Bon remarque, je retiens pas les pubs, sauf celles qui passent de bonnes musiques ^^, bon je suis HS là mais bon c'est pas bien de fumer Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Elane
Animal
Elane


Nombre de messages : 40
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 06/09/2006

pour ou contre la cigarette dans les lieux public? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre la cigarette dans les lieux public?   pour ou contre la cigarette dans les lieux public? Icon_minitimeMer 6 Sep - 12:38

bah moi je crois que je suis contre aussi!
Mais je suis pour obliger les bar pub boites de nuit à faire des coins fumeur! Mais atention bien séparé des fumeur et bien aéré! MAis kon puisse se balader entre les deux pièce car quand dans un groupe ya des fumeurs et des non fumeurs s'est chiant!!
Par contre les restaurant non fumeur! surtout ceux ou ya des enfant comme les flunch!!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent94
Admin
Laurent94


Nombre de messages : 423
Age : 35
Localisation : Yavin IV
Date d'inscription : 06/08/2006

pour ou contre la cigarette dans les lieux public? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre la cigarette dans les lieux public?   pour ou contre la cigarette dans les lieux public? Icon_minitimeLun 11 Sep - 22:22

Pour l'instant, y a pas vraiment de partisans pour les fumeurs. lol!
Au fait, c'est quand que la loi va être soumise à l'assemblée législative?
Revenir en haut Aller en bas
https://fanficworld.1fr1.net
Babouche
Humain
Babouche


Nombre de messages : 113
Age : 41
Localisation : le havre
Date d'inscription : 05/09/2006

pour ou contre la cigarette dans les lieux public? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre la cigarette dans les lieux public?   pour ou contre la cigarette dans les lieux public? Icon_minitimeLun 11 Sep - 22:30

interdir ce n est pas une solution
je suis un peu comme les non fumeurs dans le sens j aime pas sentir la clope sur moi, mais j aime bien fumer en soiree,quand je vais boire un verre.etc..
donc je trouve ca nul d interdire de fumer dans certain endroit.
et ceux a qui ca derange ne sont pas obliger d aller dans les memes endroits lol
Revenir en haut Aller en bas
Malicia
Admin
Malicia


Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 08/08/2006

pour ou contre la cigarette dans les lieux public? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre la cigarette dans les lieux public?   pour ou contre la cigarette dans les lieux public? Icon_minitimeMar 12 Sep - 0:20

Babouche a écrit:
donc je trouve ca nul d interdire de fumer dans certain endroit.
et ceux a qui ca derange ne sont pas obliger d aller dans les memes endroits lol

dis donc, pourquoi dans ce sens là? et pas dans l'autre?? hein??? geek

c'est facile de dire... bah si ça te plait pas, tu n'as cas partir... cheers

mais est ce vraiment une solution??? scratch

heureusement qu'il y a des gens pour raller quand meme. sinon le non respect aurait tout les droits


Dernière édition par le Mar 12 Sep - 0:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurent94
Admin
Laurent94


Nombre de messages : 423
Age : 35
Localisation : Yavin IV
Date d'inscription : 06/08/2006

pour ou contre la cigarette dans les lieux public? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre la cigarette dans les lieux public?   pour ou contre la cigarette dans les lieux public? Icon_minitimeMar 12 Sep - 0:25

Respect ou pas, le tabagisme passif reste nuisible aux non-fumeurs, que ce soit par la fumée que par les dangers pour la santé.
Alors après au niveau des endroits, je sais pas du tout s'il faut interdire dans tous les endroits publiques. La seule chose qui est certaine, c'est qu'il faut trouver un compromis pour que personne ne soit incommodé.


Laurent94
Revenir en haut Aller en bas
https://fanficworld.1fr1.net
tom-el
Animal
tom-el


Nombre de messages : 46
Age : 32
Localisation : smallville
Date d'inscription : 09/08/2006

pour ou contre la cigarette dans les lieux public? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre la cigarette dans les lieux public?   pour ou contre la cigarette dans les lieux public? Icon_minitimeVen 15 Sep - 18:07

Laurent94 a écrit:
Respect ou pas, le tabagisme passif reste nuisible aux non-fumeurs, que ce soit par la fumée que par les dangers pour la santé.
Alors après au niveau des endroits, je sais pas du tout s'il faut interdire dans tous les endroits publiques. La seule chose qui est certaine, c'est qu'il faut trouver un compromis pour que personne ne soit incommodé.


Laurent94

un compromis n existe pas, car si ce n est pas les humains qui en souffrent ( les non fumeurs ou les fumeurs) c est la nature et le system ecologique qui en prends un coup automatiquement ... et puis l air sera de plus en plus pollue, donc , je crois vraiment pas a un compromis . lol!

rachel
Revenir en haut Aller en bas
Elane
Animal
Elane


Nombre de messages : 40
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 06/09/2006

pour ou contre la cigarette dans les lieux public? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre la cigarette dans les lieux public?   pour ou contre la cigarette dans les lieux public? Icon_minitimeJeu 5 Oct - 15:30

bon bah y'a du nouveau sur cette loi je crois!!

Je sais pas si ça a été voté
MAis au dernière nouvelles le ministère de la santé a décidé de vraiment interdire de fumé dans tout les lieux publiques sans exception avec un temp d'adaptation un peu plus long pour certain lieu tel que les bar et les boites de nuit!

Personnellement je trouve que c'est un peu trop d'interdire totalement!!
Ils faut adapter les lieux mais pas interdire partout!!
Enfin 'est ce ke j'ai déjà dit avant!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Babouche
Humain
Babouche


Nombre de messages : 113
Age : 41
Localisation : le havre
Date d'inscription : 05/09/2006

pour ou contre la cigarette dans les lieux public? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre la cigarette dans les lieux public?   pour ou contre la cigarette dans les lieux public? Icon_minitimeJeu 5 Oct - 20:33

oui ca etai passe les non fumeur doivent etre content lol
Revenir en haut Aller en bas
Malicia
Admin
Malicia


Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 08/08/2006

pour ou contre la cigarette dans les lieux public? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre la cigarette dans les lieux public?   pour ou contre la cigarette dans les lieux public? Icon_minitimeJeu 5 Oct - 22:12

Babouche a écrit:
oui ca etai passe les non fumeur doivent etre content lol

ouais, ils sont assez content... enfin moi ça me gene pas vraiment cette loi lol
Revenir en haut Aller en bas
Babouche
Humain
Babouche


Nombre de messages : 113
Age : 41
Localisation : le havre
Date d'inscription : 05/09/2006

pour ou contre la cigarette dans les lieux public? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre la cigarette dans les lieux public?   pour ou contre la cigarette dans les lieux public? Icon_minitimeJeu 5 Oct - 23:52

oui ben ca depuis le temps si j avais pas compris mdr lol!
Revenir en haut Aller en bas
Malicia
Admin
Malicia


Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 08/08/2006

pour ou contre la cigarette dans les lieux public? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre la cigarette dans les lieux public?   pour ou contre la cigarette dans les lieux public? Icon_minitimeVen 6 Oct - 12:50

Babouche a écrit:
oui ben ca depuis le temps si j avais pas compris mdr lol!

lol, ah oui??? tu trouves que je rale beaucoup?? lol

Razz

geek
Revenir en haut Aller en bas
Babouche
Humain
Babouche


Nombre de messages : 113
Age : 41
Localisation : le havre
Date d'inscription : 05/09/2006

pour ou contre la cigarette dans les lieux public? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre la cigarette dans les lieux public?   pour ou contre la cigarette dans les lieux public? Icon_minitimeVen 6 Oct - 20:13

oui surtout sur la clope mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour ou contre la cigarette dans les lieux public? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre la cigarette dans les lieux public?   pour ou contre la cigarette dans les lieux public? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pour ou contre la cigarette dans les lieux public?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fanfic World :: Discussion :: Coin détente-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser